PSIKOBAR
proverbe

Archives | Liens | Recherche

Ce n'est pas toi que j'attendais

picto bière

Chers lecteurs, je voudrais vous causer d'un livre fraîchement sorti de l'imprimerie. "Ce n'est pas toi que j'attendais" aux Éditions Delcourt, est le premier album de Fabien Tê. Il y raconte avec sincérité, tendresse, mais aussi humour, sa "rencontre" avec sa deuxième fille, une enfant pas comme les autres puisque née trisomique sans avoir été dépistée. C'est un bouquin très fort, puissant, un drame et une histoire d'amour qui devraient vous émouvoir et vous faire réfléchir. Cela parle à la fois de vraies vies mais aussi de notre rapport à tous avec le handicap. C'est parfois triste, parfois drôle, sans pathos inutile et sans concession...

947205_10152299173162251_7417476837253509705_n.jpg


Olivier Ka te parle

picto bière

Attention chérie, ça va buzzer !

picto bière


Clown de prison

picto bière

Chers lecteurs,

Veuillez trouver ci-après un court d'animation par Aurélien Boeri et Nicolas Millié. Vous souhaitant bonne réception, veuillez agréer mes poutoux les meilleurs.

(Au cas où que ça déconne, voici le lien direct chez Viméo)


Doux petits noms

picto bière

"Caca boudin"

picto bière

...Mais d'où vient-elle, cette expression si souvent usitée dans les cours de récré ? Olivier Ka vous dit tout et plus encore...


Sous les bulles

picto bière

...C'est le nom d'un reportage très intéressant, réaliste et un peu désabusé sur le métier de dessinateur de bandes-dessinées. Documentaire de 60 minutes réalisé par Maiana Bidegain, écrit par Maiana Bidegain et Joël Callède.

Si vous souhaitez soutenir les auteurs de ce film, vous pouvez AUSSI acheter le dvd (et ses bonus) en allant dans une des librairies spécialisées BD qui le proposent à la vente, ou bien sur le site de BD fugue. !


Le Crumble Club de retour...

picto bière

Le Crumble Club ? C'est Olivier ka et Alfred, qui nous concoctent un chouette album de musique pour les enfants, dont voici quelques extraits sur soundcloud !


Reconnection

picto bière

Hey, ça faisait un bail ! On a eu quelques soucis de trucs de l'internète, et comme le blog n'est pas hyper fréquenté, on a pas trop bougé nos fesses pour regler tout ça. Mais le blog est revenu, je vais essayer de le maintenir en vie mais ne vous attendez pas pour autant à une activité foisonnante... En attendant, voici la couv du dernier numéro qui est sorti il y a quelques jours. Bisous.


Le Psiko de l'été, spécial vide-greniers

picto bière


- page 1 de 18