Le Psikopat

Le Psikopat est un magazine de bandes dessinées lancé par Carali au début des années 80. Sa formule actuelle date de 1989, mais le journal a fait ses tout premiers pas dans les pages de l'Écho des Savanes sous la forme d'une rubrique délirante de Carali, Le petit Psikopat illustré.
1981/1985, les premiers numéros du Petit Psikopat Illustré voient le jour en kiosques, publiant des auteurs proches de Hara-Kiri ou Fluide Glacial : Edika, Goossens, Gébé, Willem, Wolinski, Schlingo, Binet, Hugot, mais aussi Robert Crumb, Choron ou Topor, pour ne citer qu'eux. En 1989, il passe du format A5 au format A4 et devient mensuel.

Considéré comme un laboratoire de jeunes talents, le Psiko a toujours eu à cœur de donner un coup de pouce aux dessinateurs qui démarrent. Ainsi, nombre d'auteurs reconnus ont débuté dans ses pages tout au long des deux dernières décennies. Cultivant un humour noir, parfois trash, toujours décalé, le journal a su braver le temps et les modes sans en être dénaturé. Anti-pub et politiquement incorrect, Carali a su donner à son magazine un esprit unique en son genre, à la croisée des chemins entre journal de bd et de dessins politiques.
Chaque mois, un nouveau thème est abordé. Il est décortiqué, interprété, analysé
par l'équipe de dessinateurs, auteurs et chroniqueurs. Proche de l'actualité
autant qu'intemporel, Le Psikopat approche sereinement les 250 numéros
et chacun peut se le procurer chez son kiosquier favori pour 5€, qu'on se
le dise !

Éditions du Zébu / Psikopat, 6 rue de l'Évangile - 75018 PARIS
Téléphone : 01 40 38 97 98     -     E-mail : zebu5(at)wanadoo.fr